Forum des étudiants en médecine à l'Université de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des étudiants en médecine à l'Université de Sherbrooke


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vos impressions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : sherbrooke
Année : 1
Date d'inscription : 07/07/2008

vos impressions Empty
MessageSujet: vos impressions   vos impressions Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:24

J'ai lu les problèmes que nous aurons à faire en APP. J'aimerais savoir vos impressions. Personnellement, je crois que nous aurons beaucoup de temps à consacrer à nos lectures, la compréhension et l'apprentissage des notions. Ce sera un réel défis que je trouve un peu décourageant, spécialement qu'on commence avec la biologie cellulaire et que c'est ce que j'aime le moins. Les types de tissus se ressemble tellement, et les bactéries aussi. Nous verrons bien! Au moins, je sais qu'une fois que je le saurai, j'en serai content. C'est le genre d'information que j'aime connaitre. J'aime bien l'écriture des problèmes de biomed2, j'ai trouvé ça drôle. Bon je ne dirai pas tous mes commentaires, je vous laisse donner les votres
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Admin
Malika


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Rigaud
Année : Première
Date d'inscription : 01/07/2008

vos impressions Empty
MessageSujet: Re: vos impressions   vos impressions Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:13

À la première lecture, j'ai trouvé ça difficile. À la seconde, j'ai réalisé que c'était réalisable. Et durant les deux lectures, j'ai trouvé ça passionnant. Moi, je trouve bien qu'on commence en tentant déjà de résoudre des cas médicaux. Je croyais que les premières semaines seraient destinées à l'apprentissage intensif de biologie humaine, ce qui, je dois l'avouer, est pour moi moins passionnant que les cas médicaux.

Mais... Ce premier chapitre semble d'avantage être axé sur les des problèmes de la peau: coup de soleil/insolation, mélanome (cancer de la peau), brûlures au second degré... La partie biologie nous permet seulement de comprendre en profondeur ces problèmes médicaux. Et... Je n'ai rien vu sur les bactéries!

Et en y réfléchissant, je crois que oui, on travaillera (mais on s'y attend tous!), mais que ce sera possible. SElon moi, c'est principalement le vocabulaire qui peut nous laisser l'impression d'être difficile. Probablement comme beaucoup, je ne sais pas ce que veut dire dextrosé, natrélie, dyspénique, phlyctènes et naevi. Mais je crois qu'après avoir cherché ces mots dans le dictionnaire, le problème deviendra beaucoup plus facile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://med-udes.forumsactifs.com
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : sherbrooke
Année : 1
Date d'inscription : 07/07/2008

vos impressions Empty
MessageSujet: Re: vos impressions   vos impressions Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:32

le dextrose c'est un sucre, à vrai dire c'est un synonyme de glucose (aldhose à six carbone)

J'en sais déjà un au départ! Pour les autres : Vive wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Admin
Malika


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Rigaud
Année : Première
Date d'inscription : 01/07/2008

vos impressions Empty
MessageSujet: Re: vos impressions   vos impressions Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:36

Une fois qu'on aura cherché tous les mots, je crois qu'on comprendra beaucoup mieux! J'ai l'impression que ce sont les termes qui nous découragent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://med-udes.forumsactifs.com
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : sherbrooke
Année : 1
Date d'inscription : 07/07/2008

vos impressions Empty
MessageSujet: Re: vos impressions   vos impressions Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:42

espérons!
Revenir en haut Aller en bas
pac

pac


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : montreal
Année : première
Date d'inscription : 10/07/2008

vos impressions Empty
MessageSujet: Re: vos impressions   vos impressions Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:48

ok... chiller dont le reste des vacances qu'il reste. On verra bien ça une fois rendu là. on va avoir en masse de fois où se tracassera la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Année : Première
Date d'inscription : 04/07/2008

vos impressions Empty
MessageSujet: Re: vos impressions   vos impressions Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:53

Mes impressions? Aucune: il reste 10 jours d'été Smile J'en discuterai en profondeur lundi le 25 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos impressions Empty
MessageSujet: Re: vos impressions   vos impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en médecine à l'Université de Sherbrooke :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser